réveil Popovitch blog bd show
5 février,08h39

Jeunesse lève-toi

Seuls les fans sont au courants (donc pas grand monde), mais notre ami Saez compte sortir un album incéssament sous peu. Dans le mois courant ou le suivant, très certainement. Sur son Myspace on pouvait déjà trouver 2-3 exclus qu’il avait interprété lors des concerts de la tournée Debbie. Non masterisé toujours, les morceaux étaient assez tranquille et posés, et plaisant à écouter. Il y a quelques semaines un nom de domaine a été déposé, www.jeunesselevetoi.fr, et sous un graphisme soft, un lien avec une musique et une affiche. Je vous laisse écouter et vous faire votre propre opinion. 36

keraoc


j’avais acheté god blesse america que j’avais bien aimé, par contre faut qu’il se méfie le Damien, à forece de parler de la jeunesse va finir par être vieux (de 77 qud même) ...
fab - 5 février 2008, 11:56
Il rajeunit pas c’est sur. Il essaye toujours de faire passer son message, c’est courageux à la fois, et un peu pathétique. En circonstance je te laisserais écouter celle sur MySpace (en anglais) qui n’ont aucun message révolutionnaire. J’avais pour ma part adoré Debbie, qui je trouvais, avait une ambiance très noir et glauque (j’en avais parlé ici je crois). C’est ce qui me plait, à chaque fois c’est bien Damien Saez, ses riffs, s voix, son état d’esprit et sa façon d’écrire, mais c’est toujours dans une ambiance et une couleur différente. Celui la a l’air plus "naturel", guitare et folk, plus calme comme God Bless, mais l’esprit "La vie c’est de la merde, brulons les institutions en moins". a voir la sortie de l’album. j’en reparlerais.
keraoc - 5 février 2008, 16:00
en quoi c’est pathétique ? on n’est pas obligé d’abandonner ses idées avec le temps, sinon on devient un vieux con non ? il a déjà été jeune et con, ça lui suffit peut-être :)
Anna Coluthe - 5 février 2008, 19:00
Il serait vraiment pathétique dans le sens ou il chercherait a atteindre et avoir le même discours qu’a ses 19 ans. C’est un peu comme Mireille Mathieu qui se croit top dans le move des d’jeunes en chantant mille colombe. Elle est pathétique parce qu’elle croit que sa chanson d’il y a 20 ans touche toujours les jeunes de 19 ans. SI il tourne comme çà, il deviendra pathétique. On peut garder les mêmes idéaux, les mêmes principes de vies, mais on les revendique et explique avec un autre regard. On a plus de recul, d’expérience, on est plus posé.
Keraoc - 6 février 2008, 00:11
ou s’en mettre l’etiquette jeunesse dessus :)
fab - 6 février 2008, 08:51
ben je le trouve plus aussi vindicatif qu’à 19 ans...Mais c’est davantage la mélancolie qui l’habite je pense...Pour le recul et l’autre regard, c’est tout à fait juste, mais ça n’enlève pas de force au discours. Saez ne sera jamais M. Mathieu ou Chantal Goya parce qu’elles n’ont jamais défendu de nobles causes, à part tuer les chasseurs pour la dernière :)
anna coluthe - 6 février 2008, 09:48
C’est évident qu’il garde ses idéaux mais comme tu dis, avec une certaine mélancolie. Ce qui me gène dans la jeunesse, c’est que ce n’est pas un artiste médiatisé, qui compte essentiellement sur ses fans de la première heure, qui arrive aujourd’hui entre 20 et 25-30 ans. Comme Georges Lucas qui essaye de toucher les gamins de 10 ans avec un film alors que ses fans sont des gens de 30-40 ans. Il ne faut pas qu’il y est un décalage. Il continue de se battre pour ses idéaux, mais il est passé du poing à la plume.
Keraoc - 6 février 2008, 10:49
jolie expression :)
anna coluthe - 6 février 2008, 11:11
Ah Saez.... Le monde il est méchant, les gens ils sont pas gentils et des fois si, tout le monde il est gentil et ca c est beau. A ma grande surprise, on ne trouve pas ses disques chez Leadl
schuss - 7 février 2008, 09:08
Premièrement il me semble que c’est Lidl. Et ensuite, c’est une vision très caricaturale, et qui apparemment est émise par quelqu’un qui n’a rien écouter d’autre que Jeune et Con, sorti il y a un truc genre 7-8 ans. C’est assez amusant comme on peut changer notre discours suivant les sujets. Si il y a un problème et que les jeunes s’en confortent sans réagir, on dit qu’ils sont des connards, qu’ils devraient agir pour leur avenir et en prendre conscience. Si c’est Saez qui tient ce discours, alors c’est puéril, c’est cucul, mielleux et Utopique. On passe notre temps à critiquer sur des sujets sociétés, sur les problèmes que celle-ci comporte, à dire les problèmes, les complexités. Mais si c’est un artiste un peu contesté, c’est bon c’est lui qui le dit donc c’est de la merde. Limité un avis sur une ou deux chansons écouté dans le vent, c’est avoir une vue faussée. Je pense que ton avis devrait lui aussi, se trouver dans les rayons de Lidl.
keraoc - 7 février 2008, 11:33
Non non c est un avis basé sur l’écoute de ce qu a fait ce monsieur Saez et pas seulement un morceau. J ai voulu voir ce qu il y avait derrière ce jeune et con, et ma conclusion a été que malheureusement, ce titre lui collait très bien. Et ma réaction a toujours été la meme : putain que c est con. Tu as le droit d ’aimer, chacun trouve sa nourriture ou il veut. J’ai le droit de pas aimer et de trouver ca con au possible. En tout cas, je te remercie du respect transpirant ta réponse, j aime qu on me prenne pour un con, meme si je ne suis plus si jeune que ca.
schuss - 7 février 2008, 12:03
Je ne te prend pas pour un con (loin de la), mais c’est ce que ton commentaire laisser passer : une phrase culcul (qui pue la caricature), et une belle phrase condescendante. Effectivement, c’est ton opinion et t’a le droit de pas aimer je respecte (ne lançons pas d’hameçons à Pedrof), ceci dit ce n’est que trop limité que de dire "chez lui le monde il est méchant". Et ceci dit je vois pas en quoi c’est plus con que d’autres choses (Jours Etranges et God Bless à part, ce sont les deux seuls que j’apprécie très modérément ).
Keraoc - 7 février 2008, 12:35

Fils de France ! ça, pour baisser la tête,Ah oui, ça t’aime bien les minutes de silence Fils de France ! C’était à peine hier, et déjà tu brandis le drapeau de l’ignorance Fils de France ! Nous n’oublierons jamais que nous sommes et seront les fils de la Résistance. Fils de France ! Au royaume des aveugles tu sais bien ce qu’on dit les borgnes sont les rois.

Y a ces ombres derrière nous, y a ces idées vendues, y a ces drapeaux qui flottent et des hymnes dessus, et puis y a toi mon frère, Oui toi qui n’y croit plus et puis y a nos prières et nos causes perdues.

Cet extrait de "Fils de France" me semble prouver que c’est pas de la guimauve Saez...Y a rien de cucul à dire non à la bouffe de merde, au FN, à l’oubli. C’est une forme de résistance à l’heure où on n’ose même plus prononcer ce mot car ça fait ancien combattant. Pourtant, on doit résister à tous les diktats,à la passivité, à la manipulation...

Et si écouter Saez nous en fait prendre conscience, c’est plutôt positif. C’est à mon sens bien mieux que de lire la lettre de Guy Mocquet. Perso, j’ai résisté à ma façon en lisant Saez à mes élèves et pas la lettre de sarko, parce que, sérieux, ça m’aurait fait chier de la lire juste parce que Sarko il kiffe. On parlait de décalage, de la crainte que Saez devienne pathétique...Or je trouve qu’il y a un vrai sens dans ses textes et qu’ils n’ont pas leur place dans un discount. Je le trouve d’ailleurs aussi convaincant en révolté qu’en passionné..Quand il parle d’amour, Saez le fait avec violence : c’est jms cucul ou mièvre. Il ne chante que la passion.

Anna Coluthe - 7 février 2008, 13:28

question de point de vue. Moi Saez, ca me dessine juste un sourire au coin des lèvres. Et au delà des textes, la voix maniérée et la conscience forte d etre un rebelle, un vrai, un mec qui dit des trucs fini de me couper tout interet

Je dis pas que c est plus con qu autre chose. Putain, mais pkoi dès qu on critique, forcément, ca lève la meute ? On dirait que c est l honneur de chacun qui est mis en jeu et que ne pas avoir les memes gouts, ne pas triper sur les memes choses, c est attaquer. J ai passé l age des concrours de bite. Si j avais dit j aime bien, c est trop bien et puis les textes sont forts, on m aurait baisé la bague. Mais là non, je dis que j aime pas et que les textes me laissent froid. Alors forcément, c est que mon avis est basé sur une écoute de 2 morceaux passés a la radio, forcément c est que j ai pas compris la force du truc... forcément

Des fois, je cherche ou et comment peut bien s appliquer l adjectif de ce site.

schuss - 7 février 2008, 14:01
ben pour le coucours de bites jpeux pas participer. J’ai rien dit à propos de tes goûts, j’ai parlé des miens, au même titre que toi tu as eu envie de parler des tiens. J’ai essayé de donner mon point de vue, dire pourquoi j’aime Saez...Je sais pas si c’est un vrai mec et je m’en fous grave (d’ailleurs c’est quoi un vrai mec ?). Moi quand je l’entends, ou plutôt quand je l’écoute, je suis sensible à ses paroles. Sa voix certes, est particulière mais elle colle bien à ce qu’il chante : une espèce de lancinance qui parle de la douleur, de la difficulté de vivre, d’être, des autres, de ce qui nous pollue...Je respecte ton point de vue, vraiment. Tu ne soulèves pas les meutes, tu suscites l’échange : c’est le principe NON ?
anna coluthe - 7 février 2008, 14:23

Anna > Je suis choqué :)

schuss > il me semble que lorsqu’on dit des choses sur Deadman, tu monte au créneau toi aussi. Condescendant ou non. C’est un peu le principe d’un débat, je crois. C’est pas le fait que tu soit contre qui dit que tu as écouté que deux musiques. C’est le premier propos que tu as dit, une critique facile, un peu puéril et bidon, ca montre pas que tu as réfléchis et étudié la question.

En circonstance je trouve çà loin d’être parfait. Le côté dépressif m’amuse, c’est très stéréotypé, la voix lancinante sans fin sur des paroles "J’veux m’en allez", ça me fait sourire. Je trouve çà pas méchant, ni agressif. La musique en est-elle est pas mauvaise, y’a pas que des fausses notes. Je trouve qu’il a un côté honnête. Il respecte ses idées et les applique, pas comme Tryo qui chantonnent :

Paris ! lieu mythique de la musique Trois cents salles de concert, deux millions d’gens pour le public Avec ça y a de de quoi faire dans l’arnaque artistique

Une belle chanson, reprise lors de leur concert a l’Olympia de Paris, un concert a 35 euros la place. Il décrie la télé, et n’y fait aucune apparition. Il décrit le système et se démerde toujours pour produire avec des labels indépendants. il a un style assez particulier qui lui donne je trouve un côté touchant et agréable. Il a pas la grosse tête, il se prend pas pour le Dieu tout puissant de la musique. Son absence médiatique est la preuve même qu’il souhaite faire de la musique pour les gens qui l’apprécie, et pour les autres, ben ma foi ils les obligent pas à écouter, voir, il les matraque pas. (Jeune et con est pour moi assez a part, c’était une tentative d’une grande maison de disque pour en faire une "idole" des jeunes, chose qu’il a refusé par la suite).

Comme je l’ai dit, je suis bien moins fan de Jours étranges et GodBless. J’aime beaucoup le dernier, Debbie, parce que je trouve qu’il a un esprit qui lui es propre, une certaine ambiance. On sent que l’album est influencé par son envie, ses humeurs et ses rencontres du moments. Le prochain semble aussi dans cette idée.

Anna citait auparavant Fils de France. Une chanson sortie au lendemain des élections, a laquelle on donne le crédit d’avoir été un coup médiatique. Un coup médiatique inutile vu que la musique était gratuite sur son site, qu’il n’y en a pas eu de pub. Je n’aime pas trop celle-ci, elle a surement été écrite sous le coup de la colère. Ce qui dit est juste, mais je trouve que c’est pas dans ce registre qu’il montre ce qu’il sait faire de mieux.

keraoc - 7 février 2008, 16:17
hum hum c’est moi, où je trouve les gens stressé en ce moment :) Faut lire Gala, nico et carla ça detends et on pense plus aux petits tracas du quotidien ^ ^
Fab - 7 février 2008, 19:04
Oh putain comme c est triste... Je pensais pas réussir un si beau résultat.
schuss - 8 février 2008, 08:38

C’est énorme :-)
Schuz bravo tu as démontré en quelques commentaires que Keraoc n’avait aucun mal à se transformer en Pedrof, et rien que pour ça je te félicite. C’est totalement n’importe quoi !

Sinon Saez il y a quelques morceaux que j’aime bien, mais c’est quand même un peu trop un sous Noir Désir pour adolescent fan d’NRJ.

jojo - 8 février 2008, 10:47
@jojo : bien la remarque années 90 style, tu m’avais habitué à mieux niveau reflexion. Après moi, "How much is the fish ? !!! "
fab - 8 février 2008, 10:58
Désolé d’avoir voulu essayer d’établir un débat, avec une discussion tout çà. Promis, je recommencerais plus jamais.
keraoc - 8 février 2008, 13:44

wouhou ce soir je me re d/l l’integral de scoooooter ! Merci Fab pour ce petit reminder.

Ah j’oubliais : Saez a une toute petite bite.

Attila - 8 février 2008, 14:00
y a pas à dire, c’est la grande classe les gars. C’est triste finalement de tout ramener à votre cerveau qui se situe à l’entrejambe. Tout ça c’est un peu trop de la sous-discussion de MSN entre adolescents. Trop blasée ! Pis les petites bites à la limite ça vous fera moins mal quand vous vous ferez défoncer ! lol of course. Vive Saez, vive Noir Désir...Mais j’y pense, c’est peut-être plus Tokyo Hôtel votre trip... :) Peace and Love...
Anna Coluthe - 8 février 2008, 14:12
ah mais moi je ne suis pas dans le déni : j’assume tout à fait mon blocage au stade anal
Attila - 8 février 2008, 16:16

@Attila : yeah mec !

@keraoc : Tu reproches à Schuss d’avoir donné un avis négatif et non argumenté (il aurait été positif on ne t’aurais pas entendu) sur un truc que tu apprécies, Saez en l’occurence. C’est exactement ce que tu condamnes quand Pedrof le fait. Bon, là au moins on aura parlé de Saez, mais tout de même. je suis totalement pour les débats, au contraire, c’est toi qui n’en voulait plus sur ce sujet de l’objectivité / la subjectivité dans les avis... Simplement en ce moment je ne sais pas pourquoi tout le monde est prompt à s’enflammer pour pas grand chose (surtout Saez quoi, c’est vraiment pas grand chose)

@Anna Coluthe : je pense qu’on aurait pas besoin de te chauffer pour atteindre le point Godwin là ! Relis tous les commentaires et si tu ne trouves pas ça atterant... Et je suis un énorme fan de Noir Désir, au passage.

jojo - 8 février 2008, 18:04
vous voulez pas lancer un bon débat sur le traité de Lisbonne, plutôt ?
jojo - 8 février 2008, 18:05
Lisbonne il a une petite bite
Attila - 8 février 2008, 19:38
Pour autant je suis super chaud sur l’Europe. Tu t’occupes de nous faire une petit truc bien détaillé Jojo ? Parce que moi j’ai deja un truc en cours sur tout autre chose. Ton article pourrait s’appeler "la clef de la petite porte de derrière" (rien a voir avec mes blagues pipi caca).
Attila - 8 février 2008, 19:44

Lisbonne c’est un peu tard maintenant, faudrait généraliser genre l’europe doit elle se faire sans les européens pour avancer ? :)

Sinon on continue le débat sur nos tailles phalliques respectives, de toute façon, on en revient tjrs à ça à un moment :p

fab - 8 février 2008, 20:48

@jojo > Non. Ce que je condamne, c’est que Pedrof n’a de cesse que de vouloir nous imposer sa théorie. Tout ce que ce Monsieur attend, c’est qu’on lui dise que oui, la vérité existe, que lorsqu’on aime quelque chose, c’est la vérité vraie de nos sentiments purs et acerbes. Je ne le condamne pas parce qu’il n’argumente pas. Au contraire, il nous donne toujours des pavés plus ou moins lisibles, argumentés et expliqués (avec des arguments eux plus ou moins plausible). Je pense que pas que ça soit quelqu’un qui ne réfléchisse pas, peut-être qu’il réfléchit trop, ou de manière trop étroite. Je ne rechigne pas sur la qualité de ses points de vues sur les jeux par exemple, il explique toujours clairement ce qu’il pense et pourquoi. C’est vraiment cette manie de vouloir a tout prix nous faire cracher sur un article ou un autre que finalement nous sommes d’accord avec lui, mais que le terrible système manipule la matrice et nous empêche de voir qu’il détient, lui, la vérité vraie avec laquelle nous sommes tous d’accord. Allez jusqu’à spammer une boîte mail pour nous faire cracher que nous sommes d’accord avec lui, c’est pas ce que j’appelle une ouverture d’esprit sans borne, et un respect des avis opposés. Je pense qu’on n’est pas loin d’une tyrannie de la pensée. Sûrement suis-je ciblé plus qu’un autre, parce qu’il c’est senti plus attaquer par moi que par un autre, et que donc il ne cesse de s’acharner sur en général mes articles, sur mon courrier, et qu’il n’a de yeux que pour mes commentaires (sûrement pour çà que je suis en général le premier citer, même si ce ne sont pas mes propos les plus discutables.

Je suis d’accord aussi sur le fait que tous le monde s’enflamme. Moi le premier très certainement. Je pense que l’activité c’est enflammé à un moment ou à un autre, et beaucoup. Et que maintenant, on avance tous, campés sur la défensive, près à sauter à la gorge du premier qui pourrait avoir l’intention de nous attaquer.

Pour moi, Schuss a balancer un avis assez agressif et non argumenté (le cliché des gentils et méchants, et la présence du cd a lidl). Je vois pas pourquoi je devrais prendre bien une réflexion balancée dans le vent, qui n’apporte rien du tout à la discussion, et qui disons le, n’a pratiquement pour but que de lancer un gros troll dans la mare. J’ai sauté les pieds joint dedans je suis d’accord, et je suis sur sûrement le premier à les nourrir. Mais ça me chagrine et désespère de voir que de plus en plus, on se tourne vers du lançage de troll massif dans les débats.

Je serais ravi de discuter de Lisbonne, si quelqu’un s’attelait à la rédaction d’un article sur le sujet.

Kera - 9 février 2008, 14:50
1) Pedrof n’est pas intervenu sur ta news concernant Saez.
2) Si le commentaire de Schuss te choque effectivement tu as un souci. Moi il me fait rire, et je vois pas en quoi il faudrait "apporter quelque chose à la discussion" sur une news concernant un album à venir... On a quand même le droit d’avoir des goûts et avis différents et de l’exprimer de la manière dont on le souhaite...
3) Pour Lisbonne je suis pas certain d’avoir la compétence pour pondre un article... je verrais
jojo - 9 février 2008, 18:19

Allez, je poste un commentaire.

Clarification, mise à jour. Ca fait déjà un moment que je ne suis plus du tout partant pour défendre la théorie de la valeur absolue de quelque chose. Parce que je n’y crois plus tout simplement (je suis en petite forme depuis pas mal de temps, ça vient sûrement de là). Mes dernières interventions, que ce soit sur la news concernant le site des célébrités ou le mail que je t’ai envoyé keraoc (calme-toi, c’est le premier mail que je t’envoie depuis peut-être un an ou plus, pour le spam on repassera hein), ne concernent pas la défense acharnée de cette théorie, sinon la volonté de dénoncer l’hypocrisie de ses attaquants, et la nécessité d’une certaine remise à l’heure. Ca peut paraître puéril j’en sais rien, mais se faire lyncher pour un article (je l’avais cherché, je n’avais pas pris de pincettes je le reconnais) et ensuite voir l’un des plus fervents lyncheurs qui agit exactement pareil, ça me donne carrément envie de réagir. Comment dire, ouais je le sens comme un truc à dénoncer, je peux pas laisser passer ça sans rien dire, après m’être fait casser de la sorte.

Pour la suite du débat sur l’objectivité/subjectivité des critiques, je posterai à la suite de la dernière contribution de jojo sur le sujet, sur la news du site des célébrités.

Donc oui je répète, mes dernières mouvements étaient plus dans l’optique de dénoncer kera qui me semblait agir comme moi tout en dégueulant sur mes méthodes plutôt que de revenir à la charge une fois encore.

Pedrof - 9 février 2008, 19:09
peace
fab - 10 février 2008, 00:44

J’aurais pu en dire des choses, j aurais pu formuler différemment, j ’aurais pu dire que Saez m’a toujours ramené en adolescence avec son cortège d idéaux bon marché et de manichéisme tout autant, que la voix et le chant portent a merveille cette sensation, que si, pour l avoir déjà entendu en impro totale sur une sèche, Saez semble être un instrumentiste très doué, je n ’ai jamais ètè convaincu ni par ses talents de compositeur ni par ses qualités d’auteurs, qu ’il confond à mes yeux simplicité et facilité. J’aurais pu. Mais je ne l’ai pas fait, parce que "Le monde il est méchant, les gens ils sont pas gentils et des fois si, tout le monde il est gentil et ca c est beau. A ma grande surprise, on ne trouve pas ses disques chez Leadl" veut dire exactemznt la meme chose dans le fond et surtout, parce que ca me fait rire de la formuler ainsi.

Ce qui me chagrine au final, c est cette susceptibilité latente qui règne et condamne toute critique et toute formulation directe et tranchée au pilori sous couvert de respect. Ah le respect... quel bel outil, magnifique paravent...Qqun a parlé du monde des bisounours, je ne sais plus ou.Meme si il y a de ca, c est surtout de monde de chiants dont il s agit, de politiquement correct. Policer, lisser, gommer toute aspérité, tout ce qui peut un peu gratter et écorcher. Enlevons le sel et les épices, parait que ca a meilleur gout comme ca, enfin que c est meilleur pour la santé et puis ca plait à tout le monde, c est important ca de plaire à tout le monde.

Je n ai pas dit qu aimer Saez était signe de connerie avancée, de manque de gout total et que je ne comprenais pas comment qqun avaut pu, un jour, trouver que ce que faisait ce mec avait le moindre interet. Je n ’ai rien dit de tel. Déjà parce que je ne le pense pas et, ausssi, surtout en fait, parce que je n’en ai rien à taper des gouts des gens. Chacun trouve ses nourritures affectives/culturelles/emotionelles/tripantes/constructives/toutcequetuveux ou il peut et ou il y est sensible. La moitié de ce qui me fait triper tient plus à mes yeux de la bouse que du bien (spéciale kacedédi), et alors ? ca ne me pose aucun souci. On en revient encore et toujours à ce sentiment mi orgueuil mi manque de confiance d’avoir raison (les lecteurs assidus et courageux, c ’est à dire ceux que la lecture de cette bafouille a l’interet mesuré n aura pas poussé à qq compulsion suicidaire, auront remarqué que ctte notion ne m’est pas étrangère, sinon pkoi donc cette bafouille ?) qui fait prendre tout avis direct et non pincettisé comme une attaque personnelle irrespectueusement intolérable. Arréter de tout prendre au sérieux, enlever le bouchon qu on s est soi meme mis et libérer les sphincter un peu, se sentir moins balloné et plus détendu. Sourire.

schuss - 10 février 2008, 11:21

@ Schuss : Ben je ne pense pas qu’il faille retirer les épices. Je suis persuadée à l’inverse que consensuel = con. Mais là où je m’insurge, c’est quand tu confonds respect et consensus. Le respect n’est pas forcément lisse. Moi je parle d’agressivité. Je trouve que tout le monde est super agressif ici et se sent obligé de rentrer dans les autres pour exister. Quel mal-être donc vous oblige à lyncher les autres pour vous rassurer. On aime Saez (ou un autre) pour telle ou telle raison et on ne l’aime pas pour telle autre. le tout c’est d’argumenter. Oui t’aurais pu dire tout ça Schuss, et ça aurait volé un peu plus haut.

L’attaque eut été moins perso et le ton serait resté policé. Normal que l’on s’énerve quand on te dit en gros que t’as des goûts de chiotte, que tu veux tjs avoir raison. C’est légitime de défendre un point de vue : ce qui l’est moins, c’est de se servir des propos de quelqu’un pour juger de sa personne. Des raccourcis comme "ça se vend chez Lidl" oui, ç’est drôle...mais c’est léger. Et la suite n’est pas meilleur. Soit ce site invite à la discussion, soit il incite à la querelle de bistrot . Or tt le monde s’en fout des rancoeurs entre les uns et les autres, des règlements de compte à OK Corral.

C’est pas non plus un site pour dépressif qui chiale en disant : pardon je vais pas bien, donc je m’énerve. Sinon on comprend mieux pourquoi on a tous ces posts de merde sur le coma. Mais je suis contente que tu libères tes sphincters, j’ai cru un instant que t’étais coincé du cul. Sourire. Bon dimanche !

anna coluthe - 10 février 2008, 11:47
100% d’accord avec schuss, je comprends toujours pas les réactions d’anna et de kera, et je clos les posts sur cet article avant que ça devienne encore plus pathétique. désormais je supprimerai / fermerai toutes les discussions qui partent dans ce genre de délire, ça me lourde au plus haut point.
jojo - 10 février 2008, 12:34